prima foto installer

Baraka EU>UK est une agence de traduction assermentée et services qui vous assistera dans vos démarches administratives nécessaires à l’installation en Angleterre.

Notre Manager est une traductrice certifiée, déjà maîtresse dans une école privée britannique, dont la formation comprend deux licences en Angleterre, ainsi que des diplômes professionnels regardant les démarches administratives au Royaume-Uni.

Nos services s’adressent aux professionnels et aux familles francophones qui souhaitent venir travailler au Royaume-Uni, mais qui ne parlent pas encore parfaitement la langue anglaise. Notre mission consiste à les accompagner pour leurs faciliter les démarches administratives, à des prix raisonnables.

Il y a certains points importants à traiter dès votre premier jour sur le territoire anglais, ou du moins rapidement après votre arrivée.

1. Obtenir un numéro de téléphone

giffgaff hand

Si vous comptez déménager au Royaume-Uni, vous aurez besoin d’un opérateur téléphonique britannique pour votre téléphone portable. Baraka EU>UK Services vous recommande Giffgaff. Giffgaff ne vous oblige pas à un contrat, les appels et les messages vers les autres cartes Giffgaff sont gratuits et les appels vers l étranger sont économiques.

Vous pourrez demander la carte SIM « Giffgaff » gratuitement, directement à votre adresse en France, ou bien en Angleterre, à votre nouveau adresse.

Commandez la carte SIM Giffgaff >>>

2. Chercher un logement
estate-agents-1532594993

Nous vous conseillons de venir visiter l’Angleterre (ou pour mieux dire la ville où vous avez décidé de vous installer) et de chercher un logement sur place. Pour les premiers jours, vous pouvez prendre un hôtel ou un « bed & breakfast ».  Si vous avez la chance de vous faire accueillir chez des amis, ce sera encore mieux !

Pour trouver un logement, il existe plusieurs sites comme Rightmove, Zoopla, Gumtree (c’est un peu LeBoinCoin anglais).

Si le logement en question est géré par une agence, il faut savoir que vous aurez des frais à payer pour vérifier vos antécédents : anciennes adresses, anciens propriétaires, etc.

Si vous avez déjà un travail en Angleterre, normalement ce sera assez rapide de trouver votre première maison dans le pays ; l’agence demandera juste le paiement d’un mois de location, plus un mois de caution pour vous faire signer le contrat. Sinon, ils vous demanderont normalement la signature d’un garant, ou bien le paiement de 6 mois de loyer anticipé.

3. Obtenir son NINo

ATTENTION! Nous sommes désolés pour le désagrément, le service NINo n’est pas actuellement disponible à cause du COVID-19

NINO cards vecchie

Si vous avez l’intention de travailler au Royaume-Uni, vous devrez demander un numéro d’assurance nationale (National Insurance Number, ou NINo), qui est l’équivalent du numéro de sécurité sociale en France. Vous avez besoin d’aide pour l’obtenir ?

Si vous avez du mal à parler anglais, il vous sera peut-être difficile de demander votre numéro d’assurance nationale (NINo) par téléphone au HMRC. Si vous appelez vous-même la ligne du HMRC (il n’y a pas de frais), vous pourriez ne pas comprendre clairement ce que vous devrez apporter pour le rendez-vous.

C’est pourquoi nous offrons ce nouveau service en ligne de demande de NINo. Contactez-nous dès aujourd’hui, nous parlons anglais et français. Nous pouvons faire une demande en votre nom et prendre un rendez-vous dans le centre d’emploi (Job Centre) le plus proche de chez vous.

ATTENTION! Nous sommes désolés pour le désagrément, le service NINo n’est pas actuellement disponible à cause du COVID-19

DEMANDE NINO>>>

4. Ouvrir un compte bancaire

VISA CARD

Vous aurez également besoin d’ouvrir un compte pour procéder à vos paiements et toucher votre salaire! Pour commencer, nous vous conseillons une banque en ligne, comme Monzo ou Revolut, qui ne demandent pas beaucoup de preuves de résidence et qui pourront plutôt vous servir comme une « preuve de résidence » lors du rendez-vous au Job Centre.

5. Traduction assermentée de documents officiels

notaio due carte tutte firme humy

Grâce à nos traducteurs, membres du Chartered Institute of Linguists (Institut Agréé de Linguistes de Londres) et de l’Institute of Translation and Interpreting (Institut de Traducteurs et Interprètes), Baraka Certified Translations offre depuis 2012 un service de traduction d’une grande précision.

Nos traductions en conformité avec le Ministère de l’intérieur (Home Office), la NARIC, les instituts académiques, consulats, tribunaux, NHS (système de santé britannique), Bureaux pour les Prestations sociales (HMRC) et bien d’autres agences et institutions d’Etat.

Agence de traduction assermentée>>>

6. CV

cv-interview-package

Pour trouver du travail au Royaume-Uni, il est indispensable de rédiger son CV en langue anglaise. Les règles à respecter sont différentes de la France, notamment en matière de présentation. Notre agence de traduction Baraka Certified Translations vous offre le meilleur service de traduction de CV avec des prix raisonnables. Envoyez-nous votre CV en français aujourd’hui (EUtoUK@barakatranslations.com) pour bénéficier de notre évaluation gratuite.

7. NHS

doctor patient

L’inscription au système de santé britannique, le National Health Service (NHS) est gratuite pour les européens qui travaillent au Royaume-Uni et pour les membres de leurs familles.

Pour vous inscrire au NHS, il vous faut d’abord posséder un NINo. Vous trouverez le centre NHS le plus proche de chez vous sur le site www.nhs.uk. Une fois que vous connaissez l’hôpital ou le centre médical dont vous dépendez, demandez à prendre un rendez-vous afin de remplir un dossier et voir un GP (Général Practitioner = Médecin généraliste).

8. École / Collège

girls-SCHOL

Si vous partez en Angleterre avec vos enfants, et que vous voulez les inscrire dans les écoles publiques, il faut remplir un formulaire sur le site Web du City Council (la mairie) où vous vivez.

Au Royaume-Uni, il existe deux types de centres éducatifs: publics (State Schools) et privés (Independent Schools). Le Royaume-Uni est fondé sur une tradition d’accueil et d’intégration multiculturelle qui reconnait et respecte la diversité ethnico- religieuse. Pour cette raison, c’est bien possible d’inscrire les enfants dans des écoles musulmanes, catholiques, sikh, juives, hindou, etc.

Baraka EU>UK offre un service d’inscription à l’école pour vos enfants. Veuillez nous contacter pour prendre un rendez-vous.

À noter : Le service d’inscription à l’école est disponible seulement dans notre bureau de Leicester.

9. Prestations Sociales

PCH FIRST AID COURSE . PIX BY WAYNE PERRY - 07801289134 16/2/15

L’Angleterre offre la possibilité à tous les résidents du Royaume de pouvoir bénéficier d’allocations familiales pour les enfants (Child Benefit) et du Crédit universel (Universal Credit) ; cette prestation unique introduite en 2013 regroupe les aides au logement et à la famille, la prime d’activité, les allocations chômage et pauvreté.

Dans notre agence, nous pouvons présenter les demandes de Child Benefit et Universal Credit pour vous.

À noter : Pour bénéficier de ces prestations, le citoyen européen doit travailler au moins 24 heures par semaine, ou bien gagner l’équivalent d’une personne de son âge qui travaille 24 heures par semaine.

DEMANDES de PRESTATIONS SOCIALES>>>

À noter : Le service demande de prestations sociale est disponible seulement dans notre bureau de Leicester.

Et le Brexit ?

brexit-2070857-480-580x358

En tant que citoyen Européen, vous n’aurez aucune difficulté pour partir vivre au Royaume-Uni.

Pour ce qui regarde le Brexit, selon l’accord Johnson/UE, les négociations se poursuivront jusqu’au 31 décembre 2020, le temps de régler les conditions définitives de leur divorce, et notamment d’organiser leur future relation commerciale.

Les ressortissants européens qui arriveront au Royaume-Uni pendant le 2020 seront donc encore éligibles au « pre-settled status » (pré-statut de résident permanent) et ils auront le droit de vivre, travailler, étudier, être soigné et demander les allocations familiales au Royaume Uni.

N’hésitez pas à nous contacter maintenant, afin de discuter de vos besoins particuliers, pour profiter de notre expertise dans vos démarches administratives, à des prix raisonnables.

J’espère bientôt pouvoir être à votre service.

E-mail : EUtoUK@barakatranslations.com
Tél : 0116 215 3392
Mob : 07815 500826

Aisha Barbara Farina, BSc (Hons), BAIS, MCIL
Directeur de Baraka Translations & Baraka EU>UK Services
Certified Translator, Certified Mentor,
Benefits, Universal Credit and Appeal Process Certified
OK BARAKA SERVICES LIONS